samedi 8 décembre 2012

Evian, live young.


Axe de communication : Evian se dit fontaine de Jouvence.  On voit de jeunes bébés, sur des patins  à roulettes, l’énergie au max.  Son slogan détermine son axe de communication : Evian, Live young.

Groupe cible : Avec la campagne web, Evian cible une clientèle tout de même jeune qui veut vivre le rêve, profiter de la vie jeune, vivre le moment et prendre soin de son corps pour rester jeune. En choisissant Youtube comme canal, Evian se dirige vers une cible jeune  et active, à l’affut des dernières tendances.  On parle d’un groupe cible âgé entre 18 et 44 ans. Bien que la campagne attire hommes et femmes, elle vise certainement une clientèle féminine qui se sent interpelée par les bébés. Suite à l’immense succès de cette publicité, beaucoup de femmes ont dit avoir été touchées par le côté ‘ mignon’ de cette publicité.

Forme: En choisissant le web, Evian décide définitivement de changer son image.  La plupart des publicités de Evian à travers les années visaient à présenter des faits. La stratégie de création de cette publicité vise à faire vivre  le rêve.  Il s’agit d’un message émotionnel, positif à tendance humoristique. Les prouesses effectuées par les bébés sur de la musique rap tiennent du domaine du rêve. La conclusion est définitive; un retour aux sources pour vivre jeune.

Analyse : L’intention de Evian dans cette publicité est de miser sur le côté créatif de la campagne afin de changer l’image de la compagnie. L’eau reste simplement de l’eau. Cependant elle est liée à de bonnes habitudes de vie, à la santé et la mise en forme. En rendant le message humoristique, positif  et émotif, le tout atteint la cible plus efficacement.  Comme quoi la publicité sur les saines habitudes de vies n’est pas obligée d’être ennuyante et moralisatrice. 

1 commentaire:

  1. Exercice assez bien réussi, bien écrit, bien analysé. Un seul commentaire cependant à propose de l'axe de communication... vous avez écrit :
    Son slogan détermine son axe de communication : Evian, Live young... c'est le contraire - l'axe de communication vient avant le slogan. Quel est-il?

    9/10

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