samedi 27 octobre 2012

Hellmann's: La campagne du vrai



Avec sa campagne publicitaire «real food», Hellmann’s a investi une importante somme d’argent afin de faire la promotion de leur volonté de faire changer les habitudes alimentaires en Amérique du nord. La mayonnaise fut longtemps associée et l’est encore parfois aujourd’hui à un produit gras, donc indésirable pour une importante partie de leur clientèle cible. Hellmann's a donc voulu avec le mouvement real food, associer leur mayonnaise aux vrais aliments en mettant de l’avant un aspect bien simple : la recette, décrite dans l’encadré jaune de cette publicité : « good eggs, delicious vinegar and oils rich in omega 3.» Sur cette publicité, nous voyons un sourire d’enfant, aux tâches de rousseurs, authentique et vrai. Hellmann’s veut attirer les jeunes familles qui recherchent à avoir une alimentation saine, loin des produits transformés tout en s’informant.   Avec comme porte-paroles le célèbre chef tatouée Chuck Hughes, Hellmann’s veut aussi approché également les jeunes hommes branchés âgé entre 25 et 34 ans. Hellmann's est une marquée établie qui cherche a diversifiée sa clientèle en augmentant de 5% ses revenues. Le public cible suite à ce genre de publicité devrait dissocier de la mayonnaise l’image de produit gras et indésirable.  Hellmann’s par cette publicité veut informer les gens sur le mouvement «real food» et surtout par la fait même, que leur mayonnaise est authentique, bonne, vraie et qu’on ne devrait pas avoir de réticence à l’inclure dans nos recettes.  Le tout est clairement indiqué dans l’encadré jaune. Le choix de cette publicité m’est apparu évident. Hellmann’s tout comme Dove l’a fait, tente de changer les opinions et les habitudes de vie d’un public cible large afin de faire la promotion derrière tout ça de trois ingrédients : des œufs, de l’huile et du vinaigre. Épatant n’est-ce pas ?

1 commentaire:

  1. Analyse correcte, mais avouons que cette mise en page, en un seul paragraphe, n'aide pas à distinguer les différentes étapes. Faire des paragraphes n'augmente pas le nombre de mots ;-)

    Il est aussi difficile de deviner à quoi correspond exactement le positionnement ou l'axe de communication, car ces mots ne sont pas clairement utilisés. Il y a confusion.

    Et quelques fautes aussi :
    - porte-parole (invariable, pas de «s»)
    - le célèbre chef tatoué (sans «e»)
    - Hellmann’s veut aussi approcher (et non «é») également (aussi ou également? un seul suffit dans une même phrase)
    - hommes branchés âgés (avec un «s»)
    - marque (et non «marquée») établie qui cherche à (et non «a») diversifier (et non «ée»)
    - en augmentant de 5% ses revenus (et non «es»)
    - par le (et non «la») fait même

    7,5/10

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